Rentrée dynamique et sportive !

Les élèves de terminale Bac Pro CGEH  ont participé à un stage d’activités de pleine nature autour du Mont Ventoux (84 Vaucluse), dès le 5 septembre 2016.

ventoux1 ventoux2 ventoux3

L’objectif de ce séjour est de faire découvrir des activités physiques de pleine nature afin d’y voir un intérêt sur la gestion de sa vie physique et notamment développer l’intelligence motrice de l’élève par la pratique d’activités physiques, sportives et artistiques (APSA), de l’éducation à la santé et au développement durable. Lors de ce séjour en gestion libre, les élèves sont associés à la préparation des repas et aux tâches de la vie courante. Accompagnés de leurs enseignants, David Richier (EPS) et Jacques Morier (ESC), dès leur arrivée au Pont de Veaux, les jeunes se sont équipés pour la randonnée aquatique du Toulourenc. L’arrivée et l’installation au camping Saint-Bazile à Saint-Léger du Ventoux à clôturé cette joyeuse journée.

ventoux4 ventoux5 photo26

Le réveil suivant est actif malgré les muscles endoloris : rangement du bivouac et départ pour une randonnée vers le Mont Serein (dénivelée de 980 m) ! Le pique nique à l’ombre offre du repos et quelque fraicheur en ce mois de septembre exceptionnellement chaud… La pause est de courte durée car l’heure est venue de la randonnée en VTT jusqu’au camping du Mont Serein ! Mounir, qui a récemment rejoint l’équipe de vie scolaire s’est joint au groupe pour cette étape à vélo.

C’est à pleines dents que chacun a dévoré les grillades du soir, l’appétit aiguisé par autant « d’exploits » sportifs !

ventoux7 ventoux9 ventoux8

Pour que chacun garde un souvenir mémorable de ce séjour, le réveil a sonné à 3h30 le lendemain. Le temps d’une marche vers le sommet du Mont Ventoux, 500m plus haut et le groupe a assisté à un magnifique lever du soleil ! Baignés par les premiers rayons du soleil, les lycéens ont pu apprécier le plaisir simple d’un petit déjeuner bien mérité, dans un cadre naturel magnifique !

Cette rentrée scolaire particulière a donné le ton pour cette dernière année de lycée, qui se clôturera, souhaitons-le à chacun, par l’obtention du baccalauréat.