Côté cuisine …

Posté dans : Divers

Lundi 22 août dernier, nous avons accueilli Sylvie BARBRY, nouvelle Chef de cuisine, qui œuvrera au self pour satisfaire au mieux les papilles de chacun ! Forte de son expérience au lycée Saint-Joseph en Avignon, elle rejoint une équipe exclusivement féminine, dans les cuisines du lycée.

240816

Diverses nouveautés attendent les élèves et adultes de l’établissement dès la reprise. Conscients de l’importance des repas, notamment pour nos élèves internes, et tenant compte des préoccupations environnementales, nous avons eu plusieurs échanges avec Monsieur Joly, représentant de la société de restauration pour notre lycée.

Ainsi, vous dégusterez majoritairement, des légumes frais de saison en entrées et accompagnements de plats chauds. Les viandes et charcuterie seront « de pays ». Il n’y aura plus de vinaigrette industrielle etc. Ces quelques exemples sont la preuve d’une volonté de cuisiner et de servir  des produits de qualité. Nous aurons aussi davantage de communication sur la qualité et la provenance des produits.

Le personnel trouvera régulièrement, dans sa salle de repas des saladiers d’entrées, des plateaux de fromages et desserts. De temps à autre, il sera possible de partager un plat chaud sous forme de « cocotte ».

Les jeunes bénéficieront de plus de « repas animation » au cours de l’année. Les internes quant à eux, apprécieront les repas du soir qui seront préparés l’après-midi. Ils trouveront un nouveau meuble pour le café et la fontaine à eau, ainsi qu’une télévision diffusant des informations (installation en septembre).

Enfin, rendez-vous est pris pour la mise en place du tri sélectif dans le cadre d’un projet pédagogique, et l’installation d’un support pour éviter le gaspillage de pain.

Tout un programme d’améliorations afin de donner l’énergie à chacun « de construire demain » !