Le Lycée agricole “Tricastin-Baronnies” au Salon EDUCATECH

Posté dans : Numérique

Pour la cinquième année notre lycée était présent au salon Européen de l’éducation numérique EDUCATECH à Paris. Cette édition a été pour nous l’occasion d’être présents en tant qu’invité (au titre de lycée numérique remarquable) sur le stand d’AXEL France, le célèbre fabriquant de clients légers*. Forts de bientôt dix années d’expérience dans l’usage de ces boitiers, nous avons pu très largement témoigner sur le sujet.

IMG_20141126_102348

informatique du lycée présentée sur le stand

IMG_20141126_130728

Notre responsable informatique a eu aussi l’occasion de conforter les choix informatiques faits pour notre nouveau lycée qui doit ouvrir à la rentrée 2015 et rapporter des tas d’idées pour continuer à faire progresser notre communauté dans l’innovation numérique.

IMG_20141127_133456

IMG_20141127_133505Parmi les choses remarquables de cette édition et il est impossible de ne pas souligner la présence d’un petit robot destiné à permettre à des humains qui n’ont pas la possibilité de se déplacer à cause de handicaps divers ou de l’éloignement de visiter un lieu et de communiquer avec les gens présents…