Palais des bonbons !

Posté dans : sorties

En ce mercredi 10 février, Les élèves internes de 4ème ont visité le Palais des Bonbons à Montélimar, un lieu féérique divisé en plusieurs parties .

100216-1 100216-2

Les bonbons servaient de support pour reproduire des toiles de peintres célèbres, des sculptures et même des habits de grands couturiers. Une salle du palais était réservée aux jouets d’antan, montrant leur évolution et il y avait même une immense collection de poupées du monde!  Les garçons ont pu admirer les motos et voitures anciennes.

100216-3 100216-4

En continuant la visite, les élèves ont été guidés sur la célèbre Nationale 7 par des acteurs prestigieux comme Fernandel, Louis de Funes, Michel Galabru  pour arriver au pays du Nougat. Un reportage leur a appris comment celui-ci est fabriqué. Pour finir, ils ont vu les ouvriers à l’œuvre dans la fabrication du nougat et des bonbons. Les plus gourmands se sont laissés tenter et en ont acheté !