Forum Postbac 2016 !

Posté dans : Divers

Il est déjà temps de se positionner, de formuler des vœux de poursuite d’études pour les élèves des classes de terminale du lycée Drôme Provençale ! C’est afin de les aider à faire ce choix, que le lycée tricastin a organisé mercredi 3 février 2016, un forum post-bac.

030216-3 030216-4 030216-5

Différents établissements proposant des formations supérieures sont venus à Saint-Paul-Trois-Châteaux. Qu’il s’agisse de structures situées en Languedoc-Roussillon, en Provence-Alpes-Côte-D’azur ou bien en Rhône-Alpes, toutes ont captées l’attention des futurs bacheliers. Les nombreuses formations proposées constituent une continuité avec le domaine professionnel choisi par les jeunes lors de leur entrée en formation au Lycée agricole. Les possibilités d’études sont multiples et variées qu’il s’agisse d’un BTSA en deux ans ou de formations plus longues comme les écoles d’ingénieur ou de vétérinaire. Elles ont été présentées aux différentes classes lors de conférences. Les jeunes ont ensuite pu échanger individuellement avec les exposants dans une salle qui les réunissait.

Un partenaire privilégié de l’établissement était présent ce jour-là. Il s’agit de l’Institut de Formation des Ostéopathes Animaliers (I.F.O.A) basé à Tarascon. Les jeunes qui se destinent à l’ostéopathie animalière ont pu poser directement leurs questions à cet exposant particulier. Douze autres établissements se sont déplacés cette année. Les lycéens ont également pu obtenir davantage de renseignements sur le BTSA Productions Animales. Les élèves de terminale de la région pourront quant à eux découvrir ce BTSA lors de la journée portes ouvertes proposée par le lycée, samedi 2 avril 2016 à partir de 9h30 et jusqu’à 16h30.