Découverte tropicale !

Posté dans : sorties

C’est l’aquarium des tropiques à Allex que les élèves de 4ème ont découvert mercredi 13 janvier. C’est un lieu captivant où évoluent plusieurs centaines de poissons tropicaux d’eau douce d’Asie, d’Amérique Centrale, d’Amérique du Sud et d’Afrique.

130116-1 130116-2 130116-3

Dès leur entrée, les élèves ont reçu un petit fascicule ludique et pédagogique pour mener un enquête et découvrir un poisson mystère…Ils se sont tous prêtés au jeu pour résoudre l’énigme avec brio ! Pour mieux comprendre ces animaux aquatiques, un documentaire sur les poissons du lac Tanganyika, un des plus grands lacs d’Afrique, expliquait leur comportement. Une collection d’insectes et de papillons attendaient les élèves à la fin de leur visite. Et à l’extérieur de cet aquarium, un bassin était consacré aux tortues de Floride.