Après-midi gourmand pour les collégiens !

Posté dans : sorties

Mercredi 9 décembre, les élèves de 3ème, accompagnés d’Anne sont allés à Uzès pour voir le célèbre musée Haribo. Tous les sens étaient sollicités…

091215-4 091215-3 091215-2

La vue pour les  bonbons colorés des différentes époques avec leur  présentation, l’odeur pour définir leur arôme,  le toucher pour essayer de deviner quel style de sucreries était caché dans des boites, enfin le goût par la dégustation de ses friandises. De nombreux jeux interactifs étaient à la disposition des élèves. Les murs étaient décorés par l’historique de la société et par l’évolution des friandises et leur méthode de fabrication. Une visite détendue mais instructive sur l’évolution de la société. Des découvertes dont les jeunes pourront parler avec leurs grands-parents ….

091215-1

Pour finir une immense boutique attendait les enfants et les adultes pour assouvir leurs envies.
Les élèves ont été enchantés de leur après-midi et se sont montrés très gourmands, mais ils n’étaient pas tout seuls…. les animateurs aussi se sont laissés tenter !