Amitié Franco-Allemande

Suite au déplacement des élèves de 1ère Bac Pro Aménagements Paysagers en octobre 2014, à Hassfurt en Allemagne, une délégation allemande est venue à son tour à Saint-Paul du 10 au 14 mai 2015.

120515-1     120515-2

Les lycéens français ont réalisé la 1ère des trois phases d’un projet de création d’un jardin provençal sur le site du lycée d’Hassfurt. La venue d’élèves et professeurs allemands a permis de programmer et d’organiser la seconde partie de ce projet. Après quelques réunions de travail productives, les enseignants français et les élèves de la filière paysage du lycée agricole privé Tricastin-Baronnies ont joué les guides touristiques ! La délégation étrangère a ainsi pu découvrir le village de la Garde Adhémar et son jardin. Au cours de la journée du mardi, ce sont les Gorges de l’Ardèche qui se sont dévoilées aux regards émerveillés de nos visiteurs. Un arrêt à la Ferme aux crocodiles a clos cette chaude journée.

130515-1     130515-2

Le mercredi s’est déroulé sur Saint-Paul. Français et allemands ont gravi le sentier menant à la chapelle Sainte Juste, puis aux anciennes carrières. Ce sont les élèves de 2nde Bac Pro NJPF qui participaient à ce déplacement. Mêmes élèves qui partiront réaliser la 2nde phase du jardin en Allemagne l’année prochaine.