Le Festival des talents !

Posté dans : sorties | 0

Le 9 avril 2015, le Festival des talents organisé par les 25 lycées agricoles privés de la région Rhône-Alpes a eu lieu à Châteauneuf de Galaure.

090415-1

Notre établissement y était représenté par ses élèves Délégués d’établissement : Ambre Marchesini de terminale Bac Pro Conduite et Gestion d’une Entreprise Hippique (C.G.E.H) accompagnée par Thomas Revelli et Théo Calligaro, tous deux scolarisés en terminale Bac Pro Aménagements Paysagers. Les trois lycéens, accompagnés de Gilles Rustuel (Responsable de vie scolaire) ont participé à l’élaboration de ce projet régional tout au long de l’année scolaire dans le cadre de la commission budget et restauration. Les élèves Délégués des 25  lycées concernés, se sont en effet partagé la tâche afin de faire de cet évènement une réussite. 58 numéros ont composé le spectacle présenté ce jour-là, répartis en 4 catégories : chant, danse, musique et arts du cirque. Deux lycéennes de Saint-Paul ont concouru dans les catégories chant et musique. Camille Martinez et Eloise Chamerat élèves de 1ère Bac Technologique Sciences et Techniques de l’Agronomie et du Vivant (S.T.A.V) ont proposé une interprétation appréciée d’une chanson d’Imagine Dragons : « Radioactive » ! Les jeunes artistes se sont accompagnées respectivement à la guitare et au piano.

090415-2

La journée s’est déroulée dans la bonne humeur et dans une ambiance festive. Les numéros présentés étaient de grande qualité. Que leurs élèves soient lauréat de ce spectacle ou non, nous pouvons être fiers de nos élèves qui ont fait preuve de sérieux et d’implication dans ce projet.