Le jardin du départ…

 

Les élèves de 2nde Bac Pro Nature-Jardin-Paysage-Forêt pilotés par Richard Lanier et aidés par les professeurs de la filière, ont réalisé un aménagement paysager pour la journée portes ouvertes du lycée, le 28 mars 2015. Les deux jours précédents les lycéens ont mis en place une création riche de sens et de symboles et fortement appréciée des familles et de l’équipe ! Une esthétique réussie, porteuse de promesses pour un nouvel établissement de l’autre côté… Pour évoquer ce changement de lieu et de nom, cet aménagement est construit sur l’évocation de trois thèmes.

280315-1

La construction : interprétation des couleurs du nouveau lycée, des murs et des pans de murs pour symboliser les bâtiments, des fenêtres revisitées, utilisation de matériaux de récupération pour rappeler le label “lycée éco responsable”.

Le travail scolaire : évocation des différentes disciplines sur des pans de murs et au sol, crayons et ardoises ….

Le voyage pour un déménagement de 600 mètres vers le sud : les ronds et les sphères qui évoquent la terre, les malles de voyage, les plantes voyageant dans des sacs de toile de jute. Mais aussi, la mémoire d’une ancienne ligne de chemin de fer séparant les emplacements de l’ancien et du nouveau lycée il y a plus de 50 ans ! N’oublions pas l’utilisation de plantes originaires de toutes les régions du monde qui sont autant d’occasions de voyager mentalement …

En septembre 2015, le rêve deviendra réalité et le lycée Drôme Provençale ouvrira ses portes. Ce sera alors la fin d’une partie du voyage !