Découverte du fonctionnement d’une entreprise hippique.

Les élèves de 1ère Bac Pro CGEH se sont rendus au Haras de Mérindol à Mornas, mardi 24 septembre .

L’objectif de cette visite était de se familiariser avec une entreprise hippique et ses différents aspects : l’élevage, le centre équestre et les pensions. Ces multiples activités dans un cadre exceptionnel permettent à cette structure de travailler à la fois avec des touristes, grâce au camping proche et ainsi de donner des cours en anglais, mais aussi avec les écoles des villages alentours.

Alexandre Maimone, dirigeant, a suivi un cursus BEPA, Bac Professionnel au lycée Drôme Provençale. N’étant pas du milieu agricole, il a quand même pu mener son projet d’installation à terme ; pour cela il a fait beaucoup de stages, s’est formé en tant que moniteur, juge de dressage…

Il a présenté son entreprise aux élèves pendant deux heures, intarissable sur de nombreux sujets et avec des projets sur plusieurs années.

Les élèves ont pu apprécier les lieux, le cadre naturel, le cheptel équin, les installations … ce qui laisse augurer un sérieux travail de restitution en classe !