Intégration sportive en BTSA !

Du 11 au 13 septembre 2018, challenge et compétition, esprit d’équipe et entraide, connaissance de soi et découverte des autres, ont été les maitres mots qui ont rythmé les journées des étudiants ! Le mardi 11 septembre la classe a pris la direction du Mont Serein. Sur place, tractés par un téléski, les jeunes installés sur des karts, ont pris de l’altitude. Ils ont ensuite descendu la piste enherbée à toute allure, pour des sensations fortes garanties !

Le second jour, c’est le parc d’activités « 100% loisirs », aux portes de Montélimar qui a été le siège de nombreux jeux nécessitant entraide et esprit de compétition. Répartis en deux équipes, comprenant chacune un enseignant D. Azas ou V. Bosquet, les étudiants se sont défiés sur divers ateliers : Joutes, Sumos, Equalizer Basket , Baby Foot Humain et d’autres encore !

 

Les courbatures de la veille ont vite été oubliées le jeudi 13 septembre, au moment de partir pour Roussas pratiquer l’accrobranche ! Cette période d’intégration au cours de laquelle où chacun s’est découvert a pris fin avec un repas partagé dans une pizzeria de Saint-Paul. Plusieurs enseignants de l’équipe BTSA se sont joints au groupe.