“Délices au miel” !

Dans le cadre de l’EATDD,  les élèves de 2nde GT ont visité la miellerie “Délices au miel” de Serge Bompard qui a réussi à faire de sa passion d’enfant son métier ! Une passion qu’il a transmise à son épouse et à sa fille Mélanie, qui œuvrent avec lui.

Mélanie a accueilli les élèves et leur professeur K. Marcis. Elle leur a fourni toutes les informations sur la vie des abeilles et le fonctionnement d’une ruche, cela devant une ruche vitrée!  La curiosité et les connaissances acquises grâce à la soirée apiculture vécue lors du séjour des lycéens dans le Vercors en septembre, ont permis des échanges fructueux.  Rien ne valant une expérience personnelle, le groupe s’est rendu à la boutique faire une dégustation de différents miels et autres gourmandises. Les élèves ont beaucoup aimé  “l’écureuil”, pâte à tartiner faite de miel et de noisettes torréfiées.

Chaque élève est reparti avec un pot de miel de garrigue. Certains d’entre eux qui n’aimaient pas le miel avant cette visite ont changé d’avis !