Bonne Rentrée !

Une nouvelle page blanche de l’histoire de notre lycée reste à écrire… Comme un lien entre deux années scolaires, c’est l’exposition des travaux réalisés en ESC l’année dernière, qui accueille les nouveaux venus !

Au réfectoire, l’exposition des terminales Bac Pro Conduite et Gestion d’une Entreprise Hippique et Aménagements Paysagers a été appréciée des familles venues accompagner leur enfant en ce début d’année scolaire.

Validant leur CCF de terminale en ESC, ce travail permet surtout aux élèves de se positionner dans une situation de création à l’intérieur d’un projet de groupe. L’exposition revient au lycée après avoir séjourné à la galerie Angle Art Contemporain de St Paul Trois Châteaux ce printemps. Le travail de type art minimal, réalisé en binôme, a permis de mettre en évidence un élément de territoire, forêt ou zone urbaine, en soulignant les lignes ou les formes repérées à l’aide de 9 tasseaux de bois. Le travail photographique vient compléter cette recherche et permet de transmettre au spectateur une vision ciblée de l’espace. Cette action financée en partie par la région a été conduite par une artiste plasticienne Magali Poutoux qui officie dans nos murs depuis 2 ans. Une installation visible par tous, pour marquer la rentrée et profiter de nos artistes en herbe … en attendant de nouveaux travaux pour 2018 !