Salon de l’élevage Clermont-Ferrand pour les BTSA PA !

L’objectif de ce déplacement pédagogique était de découvrir l’un des principaux salons professionnels de l’élevage en Europe.

 

CLERMONT1

 

Accompagnés de leurs enseignantes, V. Brion et J. Rambaud, les élèves ont pu sur les deux journées, rencontrer différents professionnels: éleveurs, organismes socio-professionnels, organismes de recherche…et ont eu accès à différentes conférences.

Temps fort de la formation, cet évènement complète le dispositif pédagogique mis en œuvre dans l’établissement, qui vise à maintenir un lien étroit avec le monde professionnel et cela quelle que soit la classe dans laquelle le jeune se trouve. Cet aspect de la formation est d’autant plus important en BTSA, que les étudiants vont étudier différents types d’élevages que cela concerne leurs aspects théoriques ou pratiques. Les étudiants étudieront ainsi au cours de leur formation, les élevages caprin, porcin, équin et bovin.

Les étudiants, lors de leur séjour à Clermont-Ferrand, ont pu également observer différents concours et ventes aux enchères; Cette année, c’était le concours international de charolais qui était à l’honneur !

CLERMONT 2

L’établissement était également présent sur ce salon, tout comme d’autres établissements agricoles. Ce fut l’occasion de faire découvrir les formations dispensées à Saint-Paul-Trois-Châteaux et peut-être de créer des vocations !