L’inscription des élèves se fait en trois étapes :

  1. Après un entretien avec le Directeur ou la Directrice adjointe. A cette occasion l’élève, accompagné de sa famille présentera ses bulletins scolaires des deux années précédentes ainsi que ceux de l’année scolaire en cours. Les prises de rendez-vous ont lieu à partir de mi novembre, pour des premiers rendez-vous au retour des vacances de Noël.
  2. A réception du bulletin du 2nd trimestre de l’année en cours, l’établissement prend sa décision et la communique à la famille.
  3. La confirmation d’inscription intervient à réception du bulletin du 3ème trimestre de l’année en cours, sur lequel figure l’avis de passage du Conseil de classe.

 

calander-inscriptionspuces_rond008Télécharger les dossiers d’inscription

Spécificités :

 

La Dyslexie :

Le lycée Drome Provençale propose deux classes de collège 4ème et 3ème de l’Enseignement Agricole,  spécifiques pour la prise en charge des enfants dyslexiques (effectif réduit : 16 élèves par classe et pédagogie adaptée). Lors de l’entretien les postulants à ces classes doivent être en possession d’un bilan neurologique attestant de leurs troubles (l’avis d’un orthophoniste n’est pas suffisant car il ne constitue pas un diagnostic).

Le cheval :

L’accès à la formation au Bac Professionnel Conduite et Gestion d’une Entreprise Hippique (C.G.E.H) nécessite un niveau équestre  (galop 4 minimum, 5 conseillé). A l’occasion de l’entretien le postulant devra produire les justificatifs de son niveau d’équitation ou montrer que ce niveau est en cours d’acquisition.

Le paysage :

Cette formation nécessite une bonne aptitude au travail physique, un médecin du travail attestera en début de formation de l’aptitude de chaque élève. Cette attestation médicale sert aussi pour le passage en cours de formation du permis CACES R372m catégorie 1, (conduite d’une mini-pelle et d’un mini-dumper).

BTSA :

Afin de faciliter les procédures d’admission, les inscriptions pour les BTSA se font uniquement sur le portail Admission-postbac.fr. (du 20 janvier au 20 mars) via lequel vous devez postuler. Ultérieurement, le futur étudiant complètera un dossier d’inscription administrative propre à chaque établissement.