Pluri élevage en BTSA PA

Le 23 mars 2022, les BTSA PA 1ère année et leur enseignante, Karine Marcis, se sont déplacés à Roquemaure (Gard) pour visiter une exploitation agricole.
Il s’agit de l’élevage des Chardons, gérée par Philippe Chardon.
Les étudiants ont pu découvrir l’élevage de chevaux Camargue, avec présentation des entiers de 3 ans et le travail d’un étalon de 4 ans.
M. Chardon élève aussi des bovins Camargue : les étudiants ont pu avoir une approche de la pluriactivité en élevage et voir le fils du propriétaire ancien élève du lycée, trier les taurillons d’un an.
Ils ont été très intéressés par cette exploitation ainsi que par le professionnalisme de la famille Chardon.
Cette visite sert de support à un examen qui évalue la capacité “Participer au pilotage de l’exploitation d’élevage”.