Exposition “un obstacle et moi” !

Dans le cadre des cours d’Education Socio-Culturelle les élèves des classes de terminale Bac Pro ont réalisé une exposition sur le thème “un obstacle et moi“. Le projet consistait à tisser sur un grillage deux photos des élèves, identiques. Ceci pour mettre en évidence une partie d’eux : lunettes, chaussures, visages, face à un obstacle, mur, vide, la forêt etc.

Le mélange de verticalité et d’horizontalité permet la symbiose de la photographie et de l’art, tout en exprimant un point de vue plus personnel. Le tressage permet de mélanger les expressions ! Ce qui est la définition même de l’art, une perception de la réalité, une vision du monde. L’obstacle permet d’exprimer le courage, la volonté de surmonter les difficultés auxquelles il faut faire face.

Une très belle exposition réalisée grâce à M. Morier l’enseignant en charge de cette discipline, exposition qui interpelle !