La Maison de l’Imprimeur !

Le 10 mars, les élèves de 1ère année de CAPa Palefrenier Soigneur accompagnés de leur enseignante, Mme Moulin, se sont rendus à Grignan pour y visiter la Maison de l’Imprimeur ! Celle-ci regroupe un musée, un atelier typographique et une librairie.

Le musée leur a apporté une approche chronologique des évolutions de l’imprimerie. Au cours de la visite, les lycéens ont participé à un atelier de composition typographique en réalisant les titres d’une “Une” de journal composée à la main à l’aide de caractères en plomb. La sortie pédagogique s’est poursuivie dans les cellules de la prison datant de la présence du Bailli à Grignan. Des cellules revisitées qui abritent une belle collection d’outils d’écriture.

Cette sortie a permis la mise en place d’une dynamique culturelle, pédagogique et littéraire pour les élèves, dans un environnement inhabituel !