Festival International des Jardins 2021 !

Pour les élèves de 1ère Bac Pro Aménagements Paysagers le 11 octobre, c’est le départ en direction de Chaumont sur Loire et l’édition 2021 du festival international des jardins ! Accompagnés de trois enseignants (V. Darleguy, A. Barnet et J. Morier) ils ont découvert la thématique de l’année : le biomimétisme au jardin ! Les scénographies créées pour répondre à cette thématique les ont surpris et ont nécessité quelques explications de la part des enseignants !

Ce sont les châteaux de Villandry et d’Azay-le-Rideau qui les ont transportés dans une autre époque !

Avec des préoccupations davantage contemporaines, le parc Balzac à Angers leur a offert un exemple de gestion selon les principes du développement durable. Le parc végétal Terra Botanica a conclu le séjour, avec ses 6 siècles d’histoire des plantes et plus de 500 000 végétaux venant du monde entier !