Début d’année en CAPa Palefrenier Soigneur !

Quelle formation attractive ! Les 24 places disponibles en 1ère année sont occupées par des jeunes venant d’horizons différents. Le point commun, pour la grande majorité d’entre eux, est qu’ils sont internes pour la première fois ! C’est pour cela que l’équipe pédagogique a soigné l’accueil de ces lycéens et a organisé une journée aussi chaleureuse que réconfortante pour eux, au cours du mois de septembre !

Ce sont les élèves de 2nde année qui leur ont fait visiter Saint-Paul-Trois-Châteaux, accompagnés de trois enseignants. Le midi, les élèves des deux années de CAPa et l’ensemble des professeurs ont partagé un pique-nique.

L’après-midi a été davantage récréatif, puisque les enseignants avaient organisé des olympiades ! Quatre équipes, composées d’élèves des deux classes, se sont affrontées au cours de divers jeux : le relai du morpion, la course à deux élèves attachés par le pied, le jeu pied-main etc. Chacun des participants aux olympiades a reçu un prix.

Ce fut une belle journée qui s’est déroulée dans une excellente ambiance. Une journée au cours de laquelle les lycéens et les enseignants ont pu faire connaissance en dehors de la salle de classe !