Chantier école Bac Pro Aménagements Paysagers !

Point fort de la formation en Bac Pro Aménagements Paysagers, la semaine de chantier école génère bonne humeur et état d’esprit positif chez les élèves ! Du 14 au 18 décembre ce sont les élèves de 1ère Bac Pro qui sont à l’œuvre. Leur chantier porte sur l’ouverture d’un accès de la cour de récréation vers les espaces verts qui la jouxtent.

Pour que cet espace naturel soit accessible aux élèves du lycée, il faut retirer le grillage qui en ferme jusqu’à présent l’accès et déplacer tous les végétaux qui le longent. Les premiers travaux sont donc physiques ! Les végétaux déplacés constitueront une séparation naturelle entre l’espace récréatif ainsi créé et la zone de travaux pratiques de la filière paysage. Des escaliers seront également construits au cours de la semaine.

Dès le retour des congés de Noël, les élèves de l’établissement auront donc un espace de détente plus grand et surtout plus vert !