Recyclage du papier : un projet porté par la Vie Scolaire !

Posté dans : Divers

Même si la mise en place des mesures sanitaires étaient dans tous les esprits en cette rentrée scolaire 2020, l’équipe pédagogique du lycée Drôme Provençale n’a pas oublié les enjeux sociétaux du XXIème siècle ! Mardi 8 septembre, Mme Bonhomme chargée d’études et développement du Syndicat des Portes de Provences est venue dans les classes présenter la société FIBREC pour le recyclage papier.

Sur le plan écologique, FIBREC, comme son nom l’indique FIBRE pour « papier » et « REC » pour recyclage a pour mission de collecter tous les papiers de bureau avec ou sans agrafe ainsi que les enveloppes et prospectus. Elle crée des emplois pour effectuer le tri et ensuite le recyclage du papier. Celui-ci peut être recyclé jusqu’à cinq fois, d’où son intérêt ! Ce tri et recyclage permettent de réduire la pollution atmosphérique et de préserver des ressources naturelles. Sur le plan humanitaire, l’argent obtenu est reversé à deux associations : « Coup de pouce » qui apporte une aide aux devoirs aux élèves en difficultés et « Toutes à l’école » pour permettre l’éducation des jeunes filles du Cambodge.

Encadrés par des personnels de Vie Scolaire, les élèves ont été sensibilisés et ont accueilli ce projet avec enthousiasme, ne manquant pas depuis, de vider le contenu des sacs de tri dans le conteneur prévu à cet effet !