Une rentrée masquée !

Posté dans : Divers

Tout était mis en place au lycée pour accueillir en toute sécurité l’équipe pédagogique, les élèves et leur famille pour l’année scolaire 2020-2021 !

Dès l’entrée dans l’établissement, les jeunes ont reçu des masques chirurgicaux offerts par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans le hall d’entrée du lycée, chacun a pu se désinfecter les mains avec le gel hydro alcoolique mis à disposition.  Les visiteurs se sont ensuite présentés devant le terminal de détection de masque et de prise de température.

Les traditionnelles réunions d’accueil des élèves et de leurs parents par le professeur principal, ont eu lieu pour la plupart en extérieur. Le Chef d’établissement, Eric Reynier, a pris la parole pour présenter les différentes mesures mises en œuvre dans le lycée pour que chacun demeure en bonne santé !

En effet que ce soit dans le cadre des cours, au self, aux internats ou lors des déplacements des élèves, toutes les mesures de prévention nécessaires ont été prises. Une organisation qui permet d’accueillir sereinement les 380 jeunes qui ont choisi de poursuivre leur scolarité en Drôme Provençale !