Une scolarité organisée autour d’une passion !

Posté dans : Divers

C’est l’expérience qu’a vécue Emma B. entrée dans notre établissement en classe de 3ème. La pratique de l’équitation hebdomadaire lui a permis de concilier école et passion, lors de cette dernière année du cycle collège.

Le CAPa Palefrenier Soigneur a retenu l’attention d’Emma. Après l’avoir brillamment réussi, elle a choisi de poursuivre ses études. C’est naturellement vers le Bac Pro CGEH qu’elle s’est tournée.  En cette fin d’année de terminale, la lycéenne reconnait que son projet professionnel a changé. « Oui, je voulais être monitrice. Puis j’ai vu ce que c’était et je sais que ce n’est pas fait pour moi. »  L’accompagnement à l’orientation mis en place au cours de l’année de terminale, a permis à Emma de découvrir diverses poursuites d’études et métiers, comme celui d’inséminatrice.

C’est dans cette optique, qu’Emma candidate pour entrer en BTSA Productions Animales en septembre 2020 !

Les attentes que pouvait avoir Emma à son arrivée dans notre lycée, ont été satisfaites. Travailleuse et persévérante, elle a su profiter des atouts que notre structure propose aux jeunes qu’elle accueille.  « C’est une ambiance plutôt familiale tout le monde se connaît. On s’entraide entre élèves : les BTS nous aident en mathématiques en comptabilité… Les professeurs, les surveillants nous aident beaucoup aussi. Il y a une relation de confiance entre les adultes et les élèves qui moi personnellement m’impressionne. L’internat crée beaucoup de liens. »

Le parcours d’Emma est rassurant pour les familles inquiètes de voir leur enfant s’engager dans une formation professionnelle en lien avec le secteur équestre !

« Elle fait grandir cette filière, car elle apporte beaucoup humainement parlant, beaucoup de confiance en soi, de remise en question. Donc oui, c’est une filière que je recommanderai ! »