La filière 2nde GT / STAV … une filière ouverte !

Posté dans : sorties

« Orientation » … un mot entendu des dizaines de fois depuis le début l’année, voire même avant, et qui vous tétanise… Vous n’avez qu’une certitude, celle d’être attiré par la nature, la protection des milieux naturels, le développement durable, l’agriculture, l’alimentaire, l’ostéopathie animalière… Mais tout ceci est tellement vaste et pourquoi choisir si tôt ?

Le bac STAV est fait pour vous ! En plus d’être très concret et de vous permettre de toucher à de nouvelles matières telles que l’agronomie ou la zootechnie, il vous permettra de préparer votre entrée dans l’enseignement supérieur : BTS(A), IUT, Licence, Classe préparatoire, et même l’IFOA, grâce à une découverte de l’ostéopathie animalière en 2nde.

En 1ère et terminale, c’est une Prépa. pour accéder aux écoles d’ostéopathie animalière avec lesquelles nous avons un partenariat exclusif, que nous vous proposons. Vous pourrez ainsi accéder aux places qui y sont réservées pour nos élèves !

Autre avantage, une juste répartition des coefficients qui vous ouvrira un maximum de portes. Ainsi, après un bac STAV, vous pourrez poursuivre dans les domaines scientifiques et technologiques, mais des études dans le droit, le tourisme ou les sciences humaines sont tout aussi envisageables.