Chantier école…

La semaine de chantier école constitue un des temps forts de la formation Bac Pro Aménagements Paysagers. Pour les élèves de 1ère Bac Pro, cet évènement a eu lieu du 9 au 13 décembre. Suivant les indications de leurs enseignants, Vincent Darleguy et Yann Berard, les lycéens ont aménagé différents endroits de l’établissement. L’entrée du lycée a été agrémentée de plusieurs plantations : vivaces et orangers du Mexique entre autres, habillent des espaces devant lesquels chacun circule tous les jours !

Dans la cours, près du transat géant (réalisation d’un précédent chantier école), c’est un tilleul argenté qui a été installé et qui ombragera le lieu où se prélassent les élèves pendant les pauses. Des arbres d’ombrage encadrent, à présent, les aires de travaux pratiques, rendant ainsi les exercices pendant les beaux jours beaucoup plus agréables ! Certaines allées sont recouvertes de clapissette, rendant plus aisée la circulation.

Des travaux grandeur nature qui contribuent aux apprentissages, notamment à la connaissance et reconnaissance des végétaux. Des capacités que les élèves développent d’autant plus facilement qu’elles sont contextualisées !

Après l’effort, le réconfort !