“Paroles de migrants”.

Pour la seconde année, le lycée avec la collaboration des Frères Maristes et de « Mosaïc » le centre socio-culturel de la ville, accueille la Compagnie La Tribouille composée d’un acteur et d’un violoncelliste. Jeudi 10 octobre 2019, cinq classes de l’établissement ont assisté aux représentations de leur spectacle : « Bienvenue, paroles de migrants », suivies d’un échange avec les artistes et d’un atelier d’écriture partagée.

Une action pédagogique qui traite d’un sujet auquel notre société est confrontée et au cours de laquelle les artistes se font les porte-voix de jeunes migrants qu’ils côtoient. Un sujet auquel les élèves sont sensibles mais pour lequel ils sont assaillis de toutes sortes d’informations, de prises de position… Cette séance pédagogique dont ils sont acteurs devrait leur permettre de poser les questions nécessaires à l’exercice de leur esprit critique !

C’est avec attention que les lycéens ont vécu ce temps riche en émotions !