Mathématiques ludiques !

C’est au terme d’un long voyage du Pays du soleil levant, à travers le reste de l’Asie, se diffusant ensuite à travers le vieux continent, que l’Escape Game est arrivé au lycée ! Imaginé, conçu et réalisé par Ana Perez, le tombeau égyptien a connu un réel succès auprès des élèves de 4ème auquel il était destiné !

Sur la durée d’un cours, les collégiens par groupe de quatre ont dû faire preuve d’organisation et de rigueur, sans oublier de mobiliser leurs connaissances en mathématiques afin de déchiffrer les énigmes créées par leur professeur de mathématiques.

Si 80% des élèves sont parvenus à sortir de la salle dans le temps imparti, 100% des participants ont apprécié cette expérience originale ! Quelques adultes de l’établissement se sont également pris au jeu…

Bravo Mme Perez pour ce bel exemple d’innovation pédagogique !