C’est une ancienne élève du lycée  qui a accueilli les étudiants de 1ère année de BTSA Productions Animales, sur sa structure le 29 novembre dernier ! Kathy Noyer est aujourd’hui éleveuse de chèvres et de poneys. Elle a su faire profiter les étudiants de son expérience. Très disponible, elle a répondu aux nombreuses questions sur son élevage caprin essentiellement.

En effet, la visite pédagogique organisée par M. Gorce enseignante en charge de ce module, sert de support à un Contrôle en Cours de Formation (CCF), examen que les étudiants présenteront d’ici peu. Cette épreuve a pour objet l’étude d’un système de production. Elle clôturera le semestre consacré à l’élevage caprin avant que débute celui dédié à l’élevage équin. En 2nde année, ce seront les élevages porcin et bovin qui seront à l’étude. Les Contrôles en Cours de Formation sont un réel avantage pour les apprenants qui dans le cas du BTSA mais aussi du Bac Pro, obtiennent leur diplôme pour moitié grâce à ces épreuves réparties sur les deux années de formation. Les épreuves terminales sont ainsi en nombre réduit. Les jeunes peuvent s’y présenter en ayant une confortable avance acquise lors des CCF, pour peu qu’ils aient travaillé régulièrement !