Ce sont différents espaces du lycée que les élèves de 1ère Bac Pro Aménagements Paysagers ont travaillés au cours de leur semaine de chantier école en cette fin d’année 2018. La collection végétale de l’établissement s’est enrichie de plusieurs arbres et arbustes. Les plantations utiles pour les cours de reconnaissance des végétaux, agrémentent les espaces verts du site.

L’espace dédié aux travaux pratiques de la filière paysage a connu également quelques améliorations avec la création d’un escalier pour accéder aux aires de travaux pratiques et la réalisation d’un parvis en clapissette pour accéder au local machinisme. Des aménagements qui remédient aux problèmes posés par les cheminements boueux en temps de pluie ! L’entrée du lycée a aussi bénéficié des efforts des lycéens. Vigne vierge et hortensia grimpant (hydrangea petiolaris) couvriront prochainement les murs en béton qui bordent l’accès à l’établissement !

Cet évènement pédagogique est apprécié des élèves, qui mettent en pratique ce qu’ils ont appris en cours. Les jeunes sont valorisés au travers de ces aménagements qui profitent à toute la communauté éducative. Des réalisations pérennes qui laisseront une trace de leur passage au lycée !