Expo Gilles Clément !

Richard Lanier et les élèves de 2nde Bac Pro NJPF viennent d’installer une exposition sur le paysagiste Gilles Clément. C’est la 3ème fois que cette exposition est présentée au Lycée. Elle constitue un apport de connaissances essentiel dans la formation des élèves de la filière paysage, dans le contexte actuel de préoccupations pour le devenir de l’homme et de la planète.

Elle a été conçue par Benoit Delplanque, professeur documentaliste en enseignement agricole, puis éducateur, qui a la gentillesse de nous la prêter. Il s’agit d’ une rétrospective de quarante ans de réflexion, de créations et d’actions du célèbre paysagiste, inventeur des concepts de “Jardin en mouvement”, de “jardin planétaire” et de “Tiers paysage”.