« 31ème Festival…Moteurs ….Action ! ». Cette année encore, le lycée Drôme Provençale est largement représenté. Nos cinq élèves de STAV, sous la présidence de Lizete Upite, jeune réalisatrice lettone, auront la lourde tâche de visionner une cinquantaine de courts-métrages en compétition, afin de décerner un prix de 750 euros à celui qu’ils estimeront être le meilleur.
Une première réunion préparatoire leur a permis de faire connaissance avec l’équipe du festival. Puis ils ont pu découvrir, le mercredi 17 octobre à la médiathèque, le travail de Lizete, leur « présidente ».
Après un moment convivial à l’hôtel Payan-Champlin, la compétition a débuté à 21h, au cinéma le 7ème art avec une présentation officielle des jurys et la première série de courts-métrages, en présence de nombreux réalisateurs.