Réussite de bon augure !

La formation CACES catégorie 1 (petits engins de chantier) s’est déroulée plus tôt dans la formation pour les élèves de terminale Bac Pro Aménagements Paysagers. Le soleil automnal a accompagné les lycéens du 15 au 19 octobre.

Les élèves ont préparé et validé deux épreuves. La première était d’ordre théorique : un questionnaire à choix multiples avec un score minimum de 70 réponses justes à atteindre. L’apprentissage de la conduite des engins loués pour l’occasion s’est parfaitement déroulé. Olivier Todaro, formateur d’A.M.T Formations, basée à Beaucaire, a accompagné les jeunes dans ces exercices, sur un circuit aménagé pour l’occasion. Les élèves ont appris par exemple, à réaliser une tranchée en ligne droite, charger un engin sur une remorque… Tout cela bien évidemment en respectant les règles de sécurité pour eux-mêmes et les autres.

Une semaine qui compte dans la formation Bac Pro Aménagements Paysagers, puisque 100% des élèves, garçons et filles, ont obtenu leur CACES ! Un certificat qui peut faire la différence lors d’une embauche ! Une réussite de bon augure en cette dernière année de formation !