Jardins remarquables !

Le Jardin Ferroviaire et celui des Fontaines Pétrifiantes, tous deux situés en Isère, ont offert aux élèves de 2nde Bac Pro NJPF, des exemples particulièrement réussis de ce qu’un paysagiste peut créer !

Accompagnés de leurs enseignants techniques, R. Lanier et V. Darleguy, le 9 octobre, les lycéens nouveaux venus dans la formation en Aménagements Paysagers, ont découvert un lieu où la passion des trains a rejoint celle des jardins ! Tous les éléments sont présents pour donner l’illusion d’un jardin miniature. Un monde miniaturisé qui a séduit les élèves !

Changement d’échelle avec le jardin des Fontaines Pétrifiantes ! Les futurs paysagistes ont pu admirer la mise en valeur du décor naturel de bassins et cascades. Les quelques 800 espèces de fleurs d’origines géographiques différentes ont proposé aux lycéens un véritable tour du monde botanique !

Les visites de jardins remarquables se poursuivront au cours de la formation. Des évènements pédagogiques indispensables pour acquérir de nouvelles connaissances et stimuler aussi bien la curiosité que la motivation des élèves !