Séjour dans le Vercors en 2nde.

Le centre « les Coulmes » situé à Rencurel  a accueilli les élèves de 2nde Bac Pro NJPF et 2nde GT, respectivement pour un stage Développement Durable et Santé, et un séjour d’intégration. Du 18 au 20 septembre les lycéens ont appris à se connaitre en pratiquant différentes activités dans le cadre naturel préservé du Parc Régional du Vercors.

Cani-rando et escalade ont permis à chacun des élèves de Bac Pro de se dépasser et de s’entraider ! Ceux de 2nde GT ont quant à eux, pris plaisir à réaliser une analyse biotique : prélèvement de la faune présente dans un ruisseau puis analyse des éléments au microscope. L’initiation à la pêche à la truite fut également un moment agréable et convivial !

Une course d’orientation a réuni les deux classes, comme le souhaitaient les élèves ! C’est en effet en prenant en compte les propos des lycéens, en faveur d’un rapprochement entre les classes des différentes filières du lycée, que ce séjour commun a été organisé. Séjour qui a eu lieu grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes !