Rentrée équestre !

Dès la fin de la réunion de rentrée, le 3 septembre,  les élèves de 1ère Bac Pro CGEH accompagnés de leurs enseignantes, S. Benazet et S. Fayolle, se sont rendus au Haras de Mérindol à Mornas, où pendant une dizaine de jours ils ont  travaillé sur le thème suivant : « Performance, bien-être et longévité du cheval ».

Dans le cadre du Module d’Adaptation Professionnelle, prévu au référentiel du Bac Pro, les élèves ont appris à raisonner la biomécanique et le comportement du cheval, pour une mise à l’effort optimale dans une ou plusieurs disciplines équestres.

Ils ont évolué sur des ateliers de pratique : l’un consacré aux massages et étirements, avec repérage des zones de tensions. Il était suivi par la mise en place d’un travail adapté de l’équitant, respectant l’aspect biomécanique du cheval. Le travail à la longe a complété l’ensemble.

A la fin de la semaine, les élèves ont été évalués. Une première note de Contrôle en Cours de Formation (CCF) comptant pour l’obtention du Bac. Le diplôme est en effet obtenu pour moitié par des CCF répartis sur les deux années de formation.