Festival du film : 30 ans !

Cette année encore, et pour les 30 ans du Festival du Film, le lycée Drôme Provençale sera largement représenté. Nos sept élèves de STAV et Bac Pro CGEH, sous la présidence de Camille ROSSI, jeune réalisatrice, auront la lourde tâche de visionner les 47 courts-métrages en compétition, afin de décerner un prix de 750 euros à celui qu’ils estimeront être le meilleur.

Une première réunion préparatoire leur a permis de faire connaissance avec l’équipe du festival et de découvrir le détail du planning.

2nde étape : le mercredi 18 octobre à la médiathèque avec une conférence de Camille ROSSI, qui leur a fait découvrir, au fil de projections de films et d’images, un projet de long métrage en développement ainsi que les différentes facettes de son travail.

Après un moment convivial à la Maison de la Truffe, la compétition débute à 21h, au cinéma le 7ème art avec une présentation officielle des jurys et la première série de courts-métrages.