Comment vis tu ?

C’est à cette question que mardi 19 septembre 2017, les élèves des deux classes de  CAPA Palefrenier soigneur  ont pu répondre en se rendant au Safari de Peaugres. Accompagnés par cinq de leurs enseignants et de leur surveillante d’internat, les lycéens ont découvert la faune de différents continents.

Installés à l’abri dans le bus, ils ont admiré les animaux des plaines d’Afrique comme les éléphants ou les autruches. Le voyage s’est poursuivi à travers la forêt nord-américaine et le circuit en véhicule a pris fin avec la faune de la vallée asiatique. Les élèves se sont ensuite déplacés par petits groupes dans le parc.  Les observations relevées au cours de cette visite pédagogique, seront utilisées lors des cours.

Cette journée avait également pour objectif de créer du lien entre les élèves : les nouveaux venus dans l’établissement et ceux qui y ont déjà passé une ou plusieurs année. Certains lycéens de CAPA ont effectivement réalisé deux années de collège dans le lycée.

Aux dire des élèves, ceux qui connaissaient déjà le safari et ceux qui l’ont découvert, cette journée est une réussite ! Ils ont particulièrement apprécié le fait de pouvoir approcher les animaux de près. Les aménagements créés pour eux : abris, bassins, mangeoires ont retenus leur attention, tout comme les jeux interactifs !