Une rencontre qui marque !

Dans le cadre du Festival du Livre à Saint Paul-trois-châteaux, nos élèves de seconde générale et technologique, ont eu le plaisir de recevoir, le jeudi 2 février, un poète, écrivain et dramaturge, Monsieur Abdellatif Laâbi, prix Goncourt de la poésie.

Pour préparer cette rencontre, les élèves ont étudié quelques poèmes du recueil  L’arbre à poèmes ainsi que des extraits du roman  Le fond de la jarre  avec leur professeur de français, Véronique Fanjas. L’artiste aborde tous les sujets de la vie avec une pointe d’humour et de dérision, comme l’amour, la vie, la mort, le racisme ainsi que les notions de  justice, d’égalité, de tolérance et de liberté.

Les lycéens ont  apprécié son ouverture d’esprit, sa grande humanité et ont appris que les mots peuvent être une arme pacifique, un bouclier pour les hommes. Cette intervention, d’une heure est passée trop rapidement et a été savourée par l’ensemble des élèves et adultes présents.