1ère Journée Portes Ouvertes 2017 !

Posté dans : Divers

Samedi 4 février le lycée a ouvert grand ses portes et accueilli environ 600 personnes ! Ce sont “les filières cheval” qui étaient mises en avant cette année et en particulier le bien-être animal. Certains sont venus de loin pour découvrir l’établissement : du quart sud-est de la France, de Saint-Etienne ou bien encore de Paris !

Les jeunes et leur famille ont ainsi pu découvrir le Bac Pro CGEH, le CAPa Palefrenier soigneur et le BTSA PA support équin. Ils étaient accueillis par les équipes pédagogiques dans des salles ornées de matériels en lien avec le cheval.

La filière générale et technologique avec la classe de 2nde GT et le Bac STAV ont aussi reçu de nombreux visiteurs. Quentin Cadet, Directeur de l’IFOA de Tarascon, notre partenaire, a renseigné un grand nombre de futurs lycéens attirés par la Prépa. intégrée permettant de rejoindre les écoles d’ostéopathie animalière après le Bac. C’est notamment la pratique de l’équitation qui a amené les familles de collégiens à se déplacer pour découvrir nos classes de 4ème et de 3ème. L’accueil spécifique mis en place pour les élèves dyslexiques dans ces niveaux a été l’occasion de nombreux échanges.

La filière Paysage a également rencontré un vif succès, présentant toutes les facettes du métier grâce à une mise en scène réalisée par nos élèves !

Après la visite du lycée les familles ont pu découvrir les internats, où toute l’équipe de vie scolaire de nuit les attendait.

Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour faire de cette 1ère JPO 2017, une belle réussite ! Une mention spéciale pour le sourire d’Aurélie qui a accueilli et guidé les familles !