Un weekend dynamique !

Le Galop du Tricastin qui accueillait un CSO les 3 et 4 décembre, a permis à une vingtaine d’élèves de 1ère Bac Pro CGEH d’organiser une présentation de chevaux en modèles et allures. Plusieurs éleveurs avaient fait confiance aux jeunes et leur avaient confié des équidés destinés à la vente.

Présentationchevaux1 Présentationchevaux2 Présentationchevaux3

Sandrine Benazet, enseignante en équitation et coordinatrice équestre dans l’établissement et Vincenette Brion, enseignante en zootechnie, ont pu admirer le professionnalisme de leurs élèves et recueillir nombre de compliments à leur sujet !

Les élèves, enseignants et éleveurs souhaitent vivement que cette manifestation qui a vu le jour grâce aux partenariats établis avec le Conseil de la filière cheval Auvergne Rhône Alpes, la Région, le Galop du Tricastin et le lycée, soit renouvelée.

En parallèle, les étudiantes de BTSA Productions Animales, dans le cadre D’un Projet d’Initiatives et de Communication, activité majeure du cours d’expression, ont mené différents projets, accompagnées en cela par Jacques Morier, leur enseignant en Education Socio-Culturelle. Une partie d’entre elles a participé à la présentation qui s’est déroulée au centre équestre. Les jeunes avaient réalisé un book contenant les caractéristiques des jeunes chevaux mis en vente.

Un second groupe a œuvré dans la 30ème édition du Téléthon ! Les étudiantes ont organisé un “Canicross” de 5.5 km et une “Canimarche” de 7 km. Conception des parcours, recherche de lots, communication sur le projet, remise des prix tout a été orchestré par les jeunes femmes qui ont apprécié la participation de Madame Françoise Fronton, responsable du club canin des Cabotins (St Paul Trois Châteaux), sans oublier les commerces de la ville qui ont fourni les lots! Les participants furent nombreux mais l’un d’entre eux n’était pas inconnu pour les étudiantes : Elsa Bauvet enseignante en BTSA s’est engagée dans la Canimarche. Elle est arrivée en 3ème position !

Canicross1 Canicross2 Canicross3

Les coureurs, les marcheurs et leurs fidèles compagnons ont félicité chaudement les jeunes, très fières d’avoir pu reverser 242 euros au Téléthon !