“Nettoyons la nature !”

Comme chaque année, les élèves de 3ème  ont participé à l’opération « Nettoyons la nature » avec les centres Leclerc!

Nettoyons la nature1

Mardi 27 septembre 2016, accompagnés de leurs enseignantes Myriam Davain et Pascale Marseilles, équipés de gants et de sacs poubelle, les collégiens ont parcouru la Coulée verte jusqu’au bois de Piéjoux. La « récolte » de déchets a été fructueuse, puisque les élèves ont rempli une vingtaine de grands sacs poubelle avec des détritus divers.

Nettoyons la nature2

Cette action trouve toute sa place dans le cadre de l’engagement du Lycée comme Lycée Eco-responsable. L’objectif étant de sensibiliser les jeunes à garder une nature propre, qu’elle soit urbaine ou boisée.  Ils sont ainsi impliqués dans leur devenir de citoyen éco-responsable.

Cette mobilisation des enseignants et élèves, se poursuit tout au long de la formation. En effet, les classes de collège de l’établissement proposent aux jeunes des enseignements centrés sur l’écologie, la nature et les jardins. Ces thèmes sont abordés dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) et complètent celui voué au thème animal, avec la pratique de l’équitation et de la voltige.