L’amitié entre groupes scolaires européens

Du 9 au 12 mai 2016, le lycée a accueilli une délégation de la cité scolaire de Hassfurt (Allemagne), composée de seize élèves et deux professeurs. C’est la filière paysage du lycée qui a initié ces échanges. Les élèves de Saint-Paul réalisent chaque année une partie du jardin du groupe scolaire allemand en octobre.

allemands16-1 allemands16-2 allemands16-3

Avec des visites à la cathédrale, à la maison de la truffe, à la chapelle Sainte-Juste et sur le marché de Saint-Paul, nos invités ont découvert notre localité. La visite d’une fabrique de nougat leur a permis de goûter à une spécialité qu’ils ont appréciée ! A la ferme aux crocodiles de Pierrelatte, c’est un moment plus ludique qu’ils ont vécu, assistant au repas de certains animaux du lieu.

allemands16-4 allemands16-5 allemands16-6

Enfin, pour symboliser cette amitié entre les deux établissements scolaires, les jeunes français et allemands ont confectionné une calade sur laquelle figure entre autres, le blason de la Franconie et le mot “amitié”. Cette réalisation ornera un des espaces verts de notre lycée.