Maîtrise de l’Espace Numérique de Travail…

Posté dans : Numérique

Les enseignants et le personnel du lycée Drôme Provençale ont participé à un atelier sur l’utilisation de l’outil informatique. C’est Jean-Yves Raymond, enseignant en informatique qui a conçu et animé cette formation intitulée « maîtrise de l’Espace Numérique de Travail Office 365 ».

091115

Le système informatique du lycée permet à chacun d’avoir un profil itinérant et par conséquent de retrouver des données sur n’importe quel poste informatique dans le lycée, mais aussi depuis l’extérieur. Chaque professeur, mais aussi chaque élève, peut depuis septembre 2015 bénéficier de 5 licences gratuites du Pack Office ! C’est une chance de gommer les inégalités en matière d’accès au numérique, notamment chez les plus jeunes.

Au cours de ces quelques heures de formations, les adultes ont pu explorer davantage les divers outils proposés par Office 365. Un système d’autant plus intéressant pour un établissement scolaire, qu’il permet le travail collectif ! Après quelques exercices d’application, chacun sait par exemple, retravailler des images, les redimensionner, les utiliser en classe et également les partager avec ses collègues !