“Au bonheur des animaux !”

Posté dans : sorties

Mercredi 14 octobre 2015, dans le cadre des animations du mercredi après-midi pour les collégiens internes, les élèves de troisième ont visité la nouvelle ferme pédagogique “Au bonheur des animaux” inaugurée le week-end dernier et tenue par Mme Véronique Barro, dans la plaine de la Garde Adhémar.

141015-1 141015-2 141015-3

Amoureuse des animaux, Mme Barro récupère les animaux abandonnés ou destinés à l’abattoir pour leur donner une seconde vie dans un lieu aménagé pour eux. Les élèves ont pu côtoyer des cochons vietnamiens, des moutons  et chèvres, des biquettes de toutes races, un cheval, des ânes, des oies et canards, poules, lapin etc…. Un peu perturbés par le nombre d’élèves, les habitants de cette arche de Noé se sont toutefois laissés admirer et caresser. Mme Barro informait et répondait aux questions massives des élèves.