28ème Festival du film !

Comme chaque année depuis 1999, le Lycée Drôme Provençale  participe au Festival du film organisé à Saint-Paul-Trois-Châteaux ! D’une part, les classes du lycée assistent à diverses représentations qui seront ensuite exploitées en cours. D’autre part, trois élèves sont membres du Jury jeune.

F.FILM-1

Camille Martinez (terminale STAV), Annabelle Pointeau et Manon Provost (1ère Bac Pro CGEH) représenteront cette année le lycée. Elles assisteront à 5 séances de la compétition des courts-métrages et décerneront le prix du meilleur court-métrage pour 2015. Le jury jeune est également composé de 4 lycéens de Pierrelatte. Les jeunes seront guidés dans leur tâche par Marjorie Caup, jeune réalisatrice de cinéma. Jeudi 8 octobre 2015, après une visite des nouveaux locaux de l’établissement, Paul Bonaric, responsable du jury jeune, a présenté les membres du jury à la presse, en compagnie d’Eric Reynier, le Chef d’établissement et de mesdames Brunel et Hue, enseignantes du lycée.

F.FILM-2  F.FILM-3 F.FILM-4