Des élèves au service des autres !

Posté dans : sorties

Ce n’est écrit dans aucun de leur référentiel de formation, et pourtant les élèves du Lycée Drôme Provençale se mettent au service des autres !

141015-1

Emeline Fernandes, Lucie Bourrely, Elodie Bono,  Océane Noguera,  Charlotte Kaczor, Pallanca Lou-Ann et Campanelli Eloïse  élèves de 1ère Bac Pro Conduite et Gestion d’une Entreprise Hippique se sont portées volontaires pour aider à la distribution du goûter. C’est un moment attendu par les collégiens, lycéens et même par les étudiants, qui vient clore une journée de cours et activités diverses. Constitué d’une boisson chaude ou froide, de viennoiseries ou autres aliments classiques  de cette collation, le goûter permet de « recharger les batteries » avant le travail en études !

141015-3 141015-4

Les jeunes s’y précipitent dès la sonnerie qui marque le dernier cours de la journée. La distribution de ce repas nécessite donc de l’organisation ! Anne Galliot, personnel de vie scolaire, apprécie donc d’autant plus ce bénévolat bienvenu. Les jeunes filles sont très sérieuses dans leur engagement et  se mettent d’accord pour faire un roulement quand l’une ou l’autre classe est indisponible pour 17heures. Leur dynamisme et leur bonne humeur apportent  un plus pour le bon déroulement du goûter.  Elles sont efficaces aussi bien pour la distribution que pour remettre en ordre  le self.

Jennah Ben Larbi Dupuis élève de 4ème B s’est jointe au groupe depuis peu, et apporte sa contribution quand les autres bénévoles ont un empêchement.

141015-2

C’est une grande satisfaction pour l’équipe de l’établissement que cet acte éducatif, cet engagement au service des autres qui correspond pleinement au Projet de l’Etablissement.

Un grand merci à ces jeunes filles de faire du goûter un moment convivial !