Une sortie bucolique …

Posté dans : sorties | 0

Mardi 22 septembre 2015, les élèves de 1ère année de CAPA Soigneur d’Equidés du lycée Drôme Provençale, ont découvert leur environnement immédiat.

 

CAPA22.09.15-1 CAPA22.09.15-3 CAPA22.09.15-4

 

En compagnie de trois enseignantes, L. Reyre, B. Moulin et E. Bruyère les élèves se sont installés pour un déjeuner dans l’herbe tout près du lycée. Ce repas pris en commun avec les élèves de 2nde année a été l’occasion d’échanges cordiaux. Ce moment de convivialité a permis « aux petits nouveaux » de créer des liens et de faire part de leurs premières impressions sur leur scolarité, l’internat etc.

Les lycéens ont ensuite réalisé une promenade digestive en gagnant la chapelle Sainte-Juste ! Le panorama visible depuis ce point en hauteur, les a récompensés de leurs efforts. Au-delà de la contemplation du paysage, cette ascension leur a permis de découvrir les environs du lycée et ainsi de pouvoir davantage se repérer.

Le chemin du retour a été joyeux ! Le Professeur Principal de la classe avait également organisé une découverte du centre ville de Saint-Paul. Les jeunes ont découvert la coulée verte et ses avantages pour les piétons et cyclistes. Ils ont ensuite arpenté les rues, découvrant quelques brides de l’histoire du lieu sur les façades des maisons…

CAPA22.09.15-2